CD09 The Earth is dying
Important: Les compos proposées ici sont au format mp3 56kBps pour vous donner une idée de la compo mais bien sûr ne donne pas une idée de la qualité du mixage. Pour cela vous pouvez aller en écouter quelques uns gratuitement sur ma page Bandcamp et pourquoi pas en acheter pour m'encourager. Voici le lien vers ma page Bandcamp.
THE EARTH IS DYING or the interstellar Arch named Rebirth
L'Histoire.
Ceci est l'histoire de la fin des temps sur Terre et du sauvetage de l'humanité grâce à l'arche interstellaire Renaissance qui doit partir dans l'espace pour tenter de sauver l'humanité.
En l'année 2924, l'humanité vit ses dernières heures sur Terre. Depuis plus d'un millier d'années l'homme néglige la terre. La pollution a réchauffé l'atmosphère. Les glaces polaires ont fondues, rompant l'équilibre des plaques tectoniques; Séismes à répétition, volcans en éruption.
Les océans se sont refroidis, l'équilibre climatique est compromis; Les ouragans, tempêtes se sont multipliés ; Inondations au nord, la montée des eaux érode les continents ; sécheresse au sud, incendies gigantesques, cultures brûlées, famine.
Mais aussi; surpopulation, les épidémies se multiplient, exode des peuples du sud, des guerres éclatent. Trop tard, la vie sera sous peu plus possible sur Terre
Le salut de l'humanité viendra de l'espace.
Orario 221, pilote de vaisseau spatial est au coeur de l'histoire nous raconte ce qu'il vit au sein de ce projet.
Depuis des années, dans le plus grand des secrets, un gigantesque vaisseau spatial est en construction en orbite autour de la Terre. Il sera capable de transporter des milliers de couples, choisis pour leurs compétences, leur métier mais aussi leur appartenance ethnique. Ils devront voguer dans l'espace, plusieurs générations se succéderont, à la recherche d'une planète pouvant les accueillir pour sauver l'humanité.
Que trouveront-ils? C'est l'histoire de : THE EARTH IS DYING or the Interstellar Arch named Rebirth
Voilà les bases du l'album concept. Alors certainement que ce début de scénario a déjà été exploité mais je pense que la suite est originale et que l'épilogue est inatendu.
The incredible secret
A la vue du déclin de la terre et l'arrivée prochaine de l'extinction de l'humanité, un projet insensé et incroyable est né dans l'esprit des hommes. Fuir, fuir la terre dans le cosmos, à la recherche d'une planète pouvant accueillir l'homme et lui permettre de reconstruire une civilisation et perpétuer l'espèce humaine.
Il y a déjà des décennies, dans le plus grand secret, l'arche interstellaire Renaissance est née.
Il s'agit d'un immense vaisseau pouvant accueillir un millier de personnes dont la mission sera de survivre en totale autonomie pendant des générations si nécessaire, parcourir des années lumières à la recherche d'une planète accueillante.
Sa construction arrive à sa fin et les sélections des couples débutent sur terre.
Avec Charles au chant:
The Heart breacker
L'histoire: Tout est prêt sur l'arche, la plupart des couples est déjà à bord. Sur terre le projet est encore dans le plus grand secret, cependant il faut expédier les derniers couples sans éveiller les soupçons afin d'éviter la panique, l'anarchie. Cela fait plusieurs années que des navettes partent régulièrement, officiellement pour construire la station spatiale internationale donc ces derniers départs ne devraient pas étonner qui que ce soit. Il faut garder le secret, pourtant c'est un véritable évènement. Ces derniers départs sont pleins d'espoir pour l'humanité
Pour écouter,
The interstellar Arch called Rebirth
Ce quatrième morceau décrit l'arrivée vers l'arche, découverte de l'intérieur, des équipements, de la mission.
Précédemment de morceau s'appelait "sans elle tout est perdu". Mais j'ai tout refait suite aux diverses remarques de chacun.
D'abord, le titre. Cela s'appelle maintenant : The Interstellar Arch called Rebirth.
La forme même de la compo. Avant il y avait 2 tempo différentes au début et au solo de synthé, maintenant tout est dans la même tempo de début à la fin. cela donne plus de cohérence à l'ensemble..
L'intro plus courte, sans guitare,
La mélodie du chant qui ressemblait à "on the road again" de Lavilliers selon certains. Je pense avoir fait le nécessaire.
Le solo de synthé est remplacé par un solo de guitare.
Et le chant en anglais que j'ai assuré moi-même.....
Pour écouter
Come what may. avec Charles au chant.
Orario est dans l'arche, les préparatifs avant le grand voyage sont terminés. Les colons sont endormis, l'équipage est aux commandes. Doucement l'arche prend vie et se décroche de la station spatiale pour prendre son envol.
La station spatiale s'éloigne peu à peu et l'arche prend de la vitesse. Tout est paramétré, régler pour parcourir l'espace à la recherche de la soeur jumelle de la Terre
L'équipage peut alors se retirer et s'endormir à son tour, laissant les ordinateurs aux commandes. Go pour le grand voyage, vers l'infini, dans le calme, vers notre dernière chance.
On rentre dans l'espace inconnu avec son silence sidéral....
pour écouter
Interstellar trip Version en anglais où je chante pas si mal
Voici le 6 me opus de mon album concept "The interstellar ark " (l'arche interstellaire). Le premier morceau où finalement je passe à l'anglais pour ma notoriété internationale En effet Charles62 m'a ouvert les yeux et finalement chanter en anglais cela rend mieux.
Ha oui, j'ai oublié de vous dire que je chante à nouveau,
Le titre vous indique que cela se passe maintenant dans l'espace. C'est le départ vers l'inconnu.
Pour écouter
Solar storm
Des dixaines d'années se sont écoulées durant lesquelles le vaisseau spatial à continuer sa route toujours à la recherche de la soeur jumelle de la terre.
Malheureusement une tempête solaire éclate et le vaisseau se trouve sur son chemin. Le phénomène se produit lorsque le Soleil connaît une grosse éruption en surface qui éjecte du plasma dans l’espace. Ces rafales de particules perturbent le champ magnétique, irradient le vaisseau entraînant la perte des signaux et endommagent les réseaux électriques entrainant la perte de contrôle du vaisseau.
Hope is back
Après que la Terre se soit tue, l'ambiance était au plus bas sur le vaisseau mais voilà qu'une planète est apparue sur les radars. L'espoir renaît....
Charles62 est au chant. Merci à lui pour cette remarquable interprétation.
Pour écouter,
First approach
Ici c'est le départ de la navette pour découvrir cette palnète.
La première partie est l'envol de la navette de reconnaissance jusqu'à la traversées de la couche nuageuse très dense entourant la planète
La seconde partie est la découverte des premiers paysages après la traversée de la couche nuageuse jusqu'à l'atterrissage ou presque.
Ce coup-ci, c'est moi qui suit au chant.
Revelation
Devant l'entrée d'une grotte, l'équipage décide d'explorer celle-ci. Au bout de la grotte leur apparaît la revelation. Il découvre une ville engloutie qui ressemble à s'y méprendre à la Terre.
Pour écouter,
Memories from Earth
Après avoir eu la révélation qu'ils étaient revenus sur Terre, Orario se met à penser à ce qui a put érriver à la Terre durant toutes ces années.
Pour écouter,
Date de dernière mise à jour : 16/07/2022
Ajouter un commentaire