Imagine II: La folie des hommes
Important: Les compos proposées ici sont au format mp3 56Bps pour vous donner une idée de la compo mais bien sûr ne donne pas une idée de la qualité du mixage. Pour cela vous pouvez aller en écouter quelques uns gratuitement sur ma page Bandcamp et pourquoi pas en acheter pour m'encourager. Voici le lien vers ma page Bandcamp.
Vous en voulez encore ? Voici maintenant quelques titres de mon second album "Imagine 2" (années 1999 - 2002 remixé en 2011)
Imagine 2 : Intro 1' 26" : complet en 128 Bps Cliquez ici pour écouter
Le tunnel du temps 4' 26" : complet en 56 Bps Cliquez ici pour écouter
Te voilà plongé dans le tunnel du temps, pris dans un tourbillon sans fin. Tes souvenirs, bons ou mauvais, défilent sous tes yeux. A quoi se raccrocher... Pourras-tu en sortir ? Soudain le calme revient et une lueur au loin apparaît.
Victoire 4' 15" : complet en 56 Bps Cliquez ici pour écouter
Ce titre est dédié à tous ceux qui ont mené une bataille sur eux mêmes. Qui on su vaincre leurs peurs; leurs angoisses, leur tristesse et trouvé la sérénité, le bonheur tant recherché par tous. Encore bravo.
Envole toi 4' 29" : complet en 56 Bps Cliquez ici pour écouter
Assis là haut sur la colline, les premières lueurs du soleil apparaissent au dessus de la ville. Te voilà pris d'une irrésistible envie de t'envoler. Et si tu pouvais voler ? Tu t'élances et ... tu t'envoles, tu survoles la ville encore embrumée. A toi d'imaginer la suite ....
6 septembre 2000, l'ultime combat 7 ' 16" : complet en 56 Bps Cliquez ici pour écouter
J'ai écrit ce titre en mémoire de mon père, décédé le 6 septembre 2000, à une semaine de son anniversaire. Il retrace son parcours à l'hôpital.
Moment difficile de la vie qu'est la perte d'un être cher. De simples examens disaient ils. Puis peu à peu la maladie se précisait.
Aux craintes succédaient les certitudes, la colère, le désespoir.
Inéluctablement la maladie absorbait mon père malgré sa rage de vivre. Le 6 septembre doucement il s'est éteint.
Au revoir (welcome to heaven) 4' 19" : complet en 56 Bps Cliquez ici pour écouter
Pas si facile de faire son deuil... D'abord la mélancolie. Puis on réalise très vite et trop tard que l'on n'a pas réellement partagé la vie de la personne disparue.
Succède l'incompréhension ou la culpabilité... Puis vient la colère.
Enfin on finit par se résigner en attendant le retour de la sérénité.
Après la pluie le beau temps 5' 00" : complet en 56 Bps Cliquez ici pour écouter
Une belle soirée d'été un peu orageuse...
La dernière horde 4' 04" : complet en 56 Bps Cliquez ici pour écouter
Ce titre a une histoire. Je l'avais écrit pour ma fille qui faisait de la danse. Le temps que je le termine, elle avait abandonné la danse... Puis elle a repris les cours et mes musiques ont inspirées son professeur. La chorégraphie est bien différente du thème que j'avais moi même imaginé. Il a en fait mixé plusieurs passages de mes morceaux. Voilà un débouché que je n'avais pas imaginé. Une représentation publique a eu lieu en juin 2003 à la salle de la ficelle de la Croix Rousse (à Lyon).
Revenons au titre :
Imagine une horde de chevaux sauvages surgissant de nul part, au loin dans la vallée, menée par un bel étalon blanc. Un groupe de femelles apparaît au loin et vient à leur rencontre. Dès les premiers contact, l'étalon s'affirme et éloigne les autres prétendants. Mais les jeunes mâles ne veulent pas s'avouer vaincu sans combattre. La lutte s'annonce difficile, qui gagnera ? Nul ne le sait....
La folie des hommes : 7' 11" :complet en 56 Bps Cliquez ici pour écouter
L'ambiance générale est celle d'un champ de bataille. Des hommes montent à l'assaut de je ne sais quel ennemi. Mais qui sont-ils? Où cela se passe t'il? Au Kossowo? Irak? Où ce sera demain? A nos portes?
Prenons garde que quelques fous ne provoquent l'irréparable....
Les enfants de l'autre coté du miroir : 5'04" : complet en 56 Bps Cliquez ici pour écouter
C'est en quelque sorte la suite du morceau précédent car les guerres détruisent les familles et les enfants y perdent leur enfance. Les médias s'en nourissent et les terroristes en tirent publicité au détriment de la paix.
Pour les enfants qui souffrent de la misère.
Pour leur jeunesse à jamais perdue.
Donnons leur l'espoir.
Brisons le miroir
PS: Pour ce titre Frank a proposé sa voix et je l'en remercie. Je vous laisse apprécié...
Que la vie reprenne: 4'30" :complet en 56 Bps Cliquez ici pour écouterHé ! C'est l'heure. Il est temps de te réveiller et retourner à ta vie.
Date de dernière mise à jour : 12/07/2022
Ajouter un commentaire